One Piece RPG Liberty vous invite chaleureusement à vous inscrire et venir vivre une belle aventure avec nous! tout niveau confondu !

Venez et profiter du nouveau forum pour vous créé une place sur et puissante dans notre océan de RP !

Venez parler avec plusieurs de nos Admin qui vous accueillerons a bras ouvert !

Inscrivez vous et ventes RP avec nous !



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Encyclopédie pour les nuls

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Encyclopédie pour les nuls   Lun 30 Avr - 0:29

L’Histoire :

Tout à commencé un jour avec un homme, un homme qui va être exécuté. La gloire, la richesse, le pouvoir, il les avait amassées entre ses mains, tout ce que l’homme convoitait. Son nom Gold Roger, Seigneur/Roi des Pirates. Avant sa mort, sur la potence de l’exécution, il prononça des dernières paroles qui marquèrent les hommes : Mon trésor, je vous le laisse si vous le voulez. Trouvez le, je l’ai laissé quelque part dans ce Monde ! Un houlement de joie s’abattit dans la place de la ville : Logue Town. C’est ainsi qu’une immense vague de Piraterie déferla sur le Monde entier ! Le monde One Piece !

Le Monde :

Le vaste Monde de One Piece ne comporte qu’un seul continent, Red Line qui coupe le Monde en deux parties. Cet unique continent fait le tour du monde en direction rectiligne et coupe ainsi, les quatre mers du Globe : North Blue, South Blue, West Blue, East Blue.
Chaque mer à ses particularités mais il en existe une supplémentaire qui coupe perpendiculairement Red Line et qui fait également le tour du monde : Grand Line.
De toutes les mers du globe, elle est réputée pour être le plus dangereuse des mers. Tempête imprévisible, îles célestes, île gelée, phénomènes surnaturels pour les quatre Blues, phénomènes normaux pour ceux qui y habitent.


Un seul point d’accès à cette mer, Grand Line : Reverse Mountain. C’est un courant ascendant une montagne et qui permet la venu dans la mer la plus grande du monde. Vous allez me dire “Mais pourquoi ne y aller tout simplement par l’Océan ?“. Et bien c’est fort simple, la mer de Grand Line est séparé des autres mers par une étrange particularité, La Calm Belt. C’est une mer à première vu mais une chose est sûr, il n’est pas dit à tout le monde de pouvoir s’en échapper. Elle est connue par le fait qu’aucune miette de vent ne s’y passe, ce qui rend la navigation au bateau à voile très difficile. La mer est calme, et aucun vague ne vient onduler sur l’eau, mais la chose la plus alarmante, c’est les monstres marins connus sous le nom de Roi des Mers, qui y rôde. Ces bestioles font plus de 100 mètres de hauteur et attaque à la première vue d’un navire. Cette mer dangereuse se trouve sur les deux flans de Grand Line, la rendant imprenable par les bateaux qui voudrait l’assaillir.


Vous allez maintenant me dire “Mais ça sert à rien d’aller sur cette mer dangereuse“. Détrompez-vous ! Le trésor de Gold Roger est dit être sur la dernière île de Grand Line : Raftel, ou son vrai nom “Rough Tell“. Et le seul chemin pour arriver à cette destination est de passer par Reverse Mountain, passer sur Grand Line, trouver un moyen de traverser Red Line qui bouche le chemin à la moitié du voyage, et de continuer le tour du monde jusqu’à destination.


La seconde partie de Grand Line s’avère plus dangereuse que la première et se nomme “Shin Sekai“ ou traduit dans notre langue “Le Nouveau Monde“. La seule personne aillant réussit à aller jusqu’au bout de cette mer est le défunt Seigneur des Pirates “Gold Roger“

Maintenant c’est à votre tour d’essayer !

Les éléments relatifs à One piece :

Adam, l'Arbre Trésor
Cet arbre légendaire est le plus résistant de tous les arbres existants. La Légende raconte qu'il y a très longtemps une ville a été complètement détruite par le feu et la mer. Seul un arbre est resté intact : c'était l'Arbre Trésor Adam!
De temps en temps circule sur le marché noir du bois d'Adam mais ceci est très rare et très cher!
Le Oro Jackson de Gold Roger et le Thousand Sunny des Mugiwaras ont été construits à partir de bois d'Adam.

All Blue
All Blue est une mer extraordinaire où vivraient toutes les variétés de poissons de tous les océans. Un lieu rêvé pour tous les cuisiniers du monde. En effet dans un tel paradis où se côtoierait l'infinité des possibilités, un cuisinier pourrait préparer de nouveaux mets dont personne n'a encore jamais eu l'idée.
C'est le rêve de tous les cuisiniers de découvrir cette mer. Nombreux sont les coqs qui ont parcouru les vastes océans à sa recherche. Peut être qu'un jour un cuistot la découvrira enfin, alors il deviendra à coup sûr le plus grand cuisiner qui ait jamais existé!

Les îles célestes
Des îles dans le ciel, voilà quelque chose qui ne manque pas d'exciter les plus rêveurs des aventuriers. Des nuages qui changent le jour en nuit, des ombres gigantesques dans le ciel ou carrément des bateaux qui tombent du ciel. Voilà autant de preuves de leur existence pour les uns et de simples phénomènes qui peuvent être expliqué par la logique pour les autres.
Comme tout mythe y croire ou non est simplement une question de conviction, car pour s'y rendre c'est bel et bien la foi en ses convictions dont on a besoin. En effet le seul moyen pour se rendre sur la mer de nuages serait de se faire propulser par un monstrueux courant ascendant qui aurait raison de n'importe quel bateau. Y a-t-il des amateurs pour vérifier si ces îles existent réellement ?

Le Klabautermann
Le Klabautermann est une ancienne légende de marins. C'est un esprit qui réside dans les navires dont on prend le plus grand soin. Il tient un marteau dans sa main et porte un ciré de marin. Quand le navire se trouve face à une énorme avarie, il en informe les marins. On dit aussi qu'il lui arrive de sauver des vies.
Le Klabautermann est l'incarnation de l'âme du navire. Evidemment peu de gens croient en l'existence d'un tel mythe, mais la mer est un lieu étrange où tout est possible. Des fois il suffit d'y croire et d'aimer pour que l'extraordinaire se produise.

Davy Jones
Davy Jones est un pirate de jadis qui a été maudit et qui vivrait encore au fond des mers. On dit que tout ce qui coule appartient à Davy Jones, c'est pourquoi les pirates l'appellent "Davy Back" car à la fin tout lui revient toujours.
La légende raconte aussi qu'il serait à l'origine du légendaire jeu pirate "Davy Back Fight", dans lequel deux équipages pirates s'affrontent dans le but de voler des membres d'équipages.

Le Triangle Florian
Le Triangle Florian est une zone maritime de Grandline, située non loin de l'île des hommes-poissons. C'est un lieu étrange où règne un perpétuel brouillard que la lumière du soleil ne traverse jamais. Chaque année, des centaines de bateaux disparaissent dans ces eaux, sans jamais en ressortir.
On raconte même que des navires fantômes dirigés par des hordes de morts-vivants naviguent sur cette zone maudite. Mais il existe encore des fous pour oser pénétrer le Triangle Florian, appâtés par les trésors des nombreux navires abandonnés qui y dérivent.

Les Armes Antiques
Les Armes Antiques sont des armes à la puissance de destruction sans égale dont l’origine remonte au Siècle Oublié.
Aujourd'hui cachées, leurs localisations sont données par certains Poneglyphes et c’est l’une des raisons pour laquelle le Gouvernement Mondial interdit toute recherche sur les Poneglyphes : empêcher que ces armes terrifiantes soient réveillées et utilisées.

Le Haki
Le Haki est une force mystérieuse qui fait officiellement son apparition dans le volume 45, lorsque Shanks monte à bord du navire de Barbe Blanche et déploie par "mégarde" son Haki. La traduction littérale du terme en français est "Ambition".
Bien que le passage avec Shanks dans le volume 45 marque l'entrée en scène du Haki dans l'univers de One Piece, il y eu des signes annonciateurs du Haki.
Il s'agit de la réplique de Barbe Noire dans le volume 25 et bien évidemment de la scène du chapitre 1 lorsque Shanks fait fuir un monstre marin d'un simple regard.
Revenir en haut Aller en bas
 
Encyclopédie pour les nuls
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'important du forum :: Histoire du forum-
Sauter vers: