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 barème des Points de Renommée des Revolutionaire

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MessageSujet: barème des Points de Renommée des Revolutionaire   Jeu 3 Mai - 11:48

Ici le barème des PR, vous vous y référencerez lorsque vous aurez une demande de point de renommée à faire, si une action que vous avez faite en RP n'y est pas référencé et que vous jugez quelle mérite des points, signalez le dans votre demande en mettant l'action et un ? à la place du nombre de PR, un modérateur déterminera le nombre de PR que cette action mérite.

Une renommée de 0 et un Wanted de 0 Berry également = Vous êtes encore inconnu(e) sur les mers du RP.

Ici la renommée peut être bonne ou mauvaise, elle vous rend juste connus.


Les Points de renommée attribué lors d'une promotion :

http://one-piece-rpg.forumactif.fr/t36-grades-titres#60


* Promotion au grade supérieur : 100 PR
* Promotion au titre de Shichibukai : 250PR
* Promotion au titre de Yonkou (Empereur des mers): 500PR

Ces points sont à rendre négatif lors d'une régression.


Prise de contrôle de manière pacifique :


* Prendre le contrôle d'une boutique de manière pacifique : 20 PR
* Prendre le contrôle d'un village de manière pacifique : 40 PR
* Prendre le contrôle d'une ville de manière pacifique : 80 PR
* Prendre le contrôle d'une île de manière pacifique : 160 PR

Les prises de contrôle de manière pacifique inclues l'achat et l'association.


Prise de contrôle de manière agressive :

* Esclavagisme : 1 PR par esclave bonus si l'esclave est une personne connue
* Prendre le contrôle d'une boutique de manière agressive : 30 PR
* Prendre le contrôle d'un village de manière agressive : 50 PR
* Prendre le contrôle d'une ville de manière agressive : 100 PR
* Prendre le contrôle d'une île de manière agressive : 200 PR
* Prendre le contrôle d'un Q.G de la marine : 100 à 1000 PR selon le Q.G
* Prendre le contrôle d'une prison : 10 à 1000 PR selon la prison

Les prises de contrôle de manière agressives inclues la désertisation et la soumission.


Les prises de risques :

* Sauver une personne en danger : +10 PR
* Victoire en nombre inférieur (et en niveau inférieur) : +25 PR
* Combattre près de l'eau en étant détenteur de fruit du démon : +5 PR par combat


Actes de bonté :


* Laisser la vie sauve à son adversaire => Variable selon l'adversaire. 1 à 30 PR
* Aider ceux qui sont en difficulté => 1 à 30 PR selon l'acte.
* Relâcher des esclaves => 1PR par esclave, sauf si cet esclave est une personne importante (ex-colonel, pirate très connu etc) dans ce cas le gain est variable.
* Donation caritative => 1000 Berrys => 2PR (sauf si répétitif)


Crimes contre des civils :


* Civil basique: 2PR
* Citoyen important (tavernier, propriétaire d'échoppe...) 5PR
* Maire: 10PR
* Star mondialement connue : 50 PR


Victoire contre un Personnage non joueur (PNJ) :


* Rang 10 : 500 PR
* Rang 9 : 450 PR
* Rang 8 : 400 PR
* Rang 7 : 350 PR
* Rang 6 : 200 PR
* Rang 5 : 150 PR
* Rang 4 : 100 PR
* Rang 3 : 50 PR
* Rang 2 : 25 PR
* Rang 1 : 10 PR
* Rang 0 : 1PR ou 0PR selon le degré de célébrité du personnage.


Important :


- Le grosbilisme est sanctionné, il faut que votre RP soit logique pour que l'on vous accorde les points, car on le sait PJ vs PNJ = PJ vainqueur à 99% du temps.
- Pour les Pnj jouer par un MJ (maitre de jeu), les PR sont doublés car considérés comme des PJ.
- Pour les MJ : Les RP que vous effectuerez en tant que MJ joueront dans la balance lors de vos demande pour vos vrais personnages, chaque RP est comptabilisé et pourront être décisifs pour une demande de fruit du démon par exemple.



Victoire contre un Personnage Joueur (PJ) :


* Gain de la moitié des PR du vaincu Gain bonus en fonction du combat (Cohérence, Qualité, Stratégie), si l'adversaire n'a pas de PR, voir partie PNJ et on vous attribuera un gain en fonction du combat.


Crimes contre une armée :


* 20 => 10 PR
* 50 => 25 PR
* 100 => 75 PR
* 200 => 150 PR
* 250 => 200 PR
* 300 => 250 PR
* 300 ? => 250 PR bonus en fonction de la prestation



Trahisons :

* Trahir son équipage ( non respect d'une consigne) : 25 PR
* Quitter son camp pour un autre : 50 PR (sous entend qu'on a déposé une démission)
* Trahir son camp au profit d'un autre : 100 PR (sans prévenir)
* Trahir son camp tout en lui causant des dégâts : 250 PR


Vol discret :


* Voler de l'argent (sous entend de la discrétion) : 10000 berrys = 1PR (cumulable jusqu'à 100 PR au maximum.)
* Voler un objet (Variable selon l'objet.) : 0 à 50 PR
* Voler un bateau : 5 (petit bateau) à 50 (grand bateau) PR


Vol avec violence :


* Braquage :
- Vol d'une personne : 1 PR
- Vol d'une boutique : 10 PR
- Vol d'une banque (Dépends du chiffre récupéré) : 50 PR
Important : Les braquages sous entends crimes et donc possibilités d'arrestation, on dira grosbill un équipage qui braque une banque sans avoir de problèmes pour fuir.
* Piller une maison : 10 PR
* Piller un navire marchand : 20 PR
* Piller un navire Noble : 50 PR
* Piller une navire de transport de passager : 20 PR
* Piller un village : 20 PR
* Piller une ville : 40 PR
* Piller une ville possédée par des Nobles : 80 PR
* Piller une île (dépend de l'île) : 100 PR


Destruction (sous entend pour le plaisir, par inadvertance ou intérêt mais pas pour en prendre le contrôle )


* Couler un bateau : 5 (petit bateau) à 100 PR (grand bateau)
* Détruire une maison hors d'un village : 5 PR
* Détruire une maison en ville : 10 PR
* Détruire la maison d'un Noble : 50 PR
* Détruire un village : 50 PR
* Détruire une ville : 100 PR
* Détruire une ville possédé par des Nobles : 150 PR
* Détruire une île : 150 PR (dépends de la taille de l'île)
* Détruire un petit QG sur les Blues : 20 PR
* Détruire un QG sur les Blues : 40 PR
* Détruire un QG important sur les Blues : 80 PR
* Détruire un QG sur GL : 120 PR
* Détruire un QG sur le nouveau monde : 200 PR
* Détruire Marine Ford : 1000 PR
* Détruire Enies Lobby : 450 PR
* Détruire Impel Down : 650 PR
* Détruire Soul Crusher : 800 PR
* Détruire Der Richter : 400 PR
* Détruire Marie Joa : 1000 PR
* Détruire New Marine Ford : 1000 PR


Évasions & libérations :



* S'évader lors d'un transport de prisonnier => 50 PR
* S'évader de Marine Ford => 1000 PR
* S'évader d'Enies Lobby => 450 PR
* S'évader d'Impel Down => 1000 PR
* S'évader de Soul Crusher => 800 PR
* S'évader de Der Richter => 400 PR
* S'évader de Marie Joa => 750 PR
* S'évader de New Marine Ford => 1000 PR
* S'évader en compagnie de "x" prisonniers :
* 20 : 4 PR
* 50 : 10 PR
* 100 : 50 PR
* 200 : 100 PR
* 250 : 150 PR
* 300 : 200 PR
* 300 : 200 bonus en fonction de la prestation
* Libérer un primé de (Avec approbation du staff)
- 30 000 000 Berrys => 100 PR
- 50 000 000 Berrys => 150 PR
- 100 000 000 Berrys => 300 PR
* Libérer un ancien personnage très important : 300 PR
* Libérer le plus important prisonnier de la prison : 1000 PR (Ces personnages sont précisés dans la description des prisons).


Spécial :



- Nouvelle identité : - 100% des PR
- Faire croire à sa mort: -50% des PR
- Fuir un combat : - 10 % des PR
- Être le plus utile dans un combat : 100PR
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