One Piece RPG Liberty vous invite chaleureusement à vous inscrire et venir vivre une belle aventure avec nous! tout niveau confondu !

Venez et profiter du nouveau forum pour vous créé une place sur et puissante dans notre océan de RP !

Venez parler avec plusieurs de nos Admin qui vous accueillerons a bras ouvert !

Inscrivez vous et ventes RP avec nous !
One Piece RPG Liberty vous invite chaleureusement à vous inscrire et venir vivre une belle aventure avec nous! tout niveau confondu !

Venez et profiter du nouveau forum pour vous créé une place sur et puissante dans notre océan de RP !

Venez parler avec plusieurs de nos Admin qui vous accueillerons a bras ouvert !

Inscrivez vous et ventes RP avec nous !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Quelques règles supplémentaires avant de vous lancer dans le rp.

Aller en bas 
AuteurMessage
Amegy

Amegy


Fruit du démon : : Yoru Yoru no mie : Logia de l'ombre

Quelques règles supplémentaires avant de vous lancer dans le rp. Empty
MessageSujet: Quelques règles supplémentaires avant de vous lancer dans le rp.   Quelques règles supplémentaires avant de vous lancer dans le rp. EmptySam 19 Mai - 9:59

Quelques règles de courtoisie dirions-nous:

1) Votre post doit donner ce que j'appelle de la "matière" à rp pour le prochain posteur, je m'explique: essayez d'interagir avec l'autre joueur avec un regard, des paroles, une tape sur l'épaule.
Mon conseil : Finissez votre post par une question ou par un ordre lancé à un autre joueur pour qu'il ait une base pour son prochain post.

2) Ne parlez pas que de vous lorsque vous postez, amusez-vous à donner votre avis sur l'autre joueur (vos premières impressions, ses dires, sa dégaine etc...).
Mon conseil : jetez un œil à la présentation du joueur concerné pour ajouter de nouveaux éléments absents des précédents posts (ex: il remarqua que la jeune fille avait une fleur cousue à sa manche...).

3) Faire des posts clairs, évitez donc de répéter sans cesse le prénom de votre personnage. Utilisez des caractéristiques précises pour le désigner. Exemple de synonymes utilisés : la jeune fille, le grand blond, le garçon aux cheveux verts, la demoiselle, la boiteuse, le marine, le pirate, le peintre etc...
Mon conseil: Evitez de mettre des "elle", "il", "nom du perso", ça rend la chose assez dure à lire s'il y a abus.

4) Respectez l'ordre des posts : Imaginons qu'il y ait 4 joueurs dans un même topic Le premier qui poste est le créateur du topic (logique), il est suivit par celui qui poste le plus rapidement, lui-même suivi par un troisième plus rapide que le quatrième. Après que le quatrième ait posté c'est à nouveau au premier de poster. Il est donc interdit (sauf autorisation du joueur sensé poster) de ne pas respecter l'ordre des tours.
Mon conseil : Par mp, organisez un ordre de jeu, ainsi il n'en sera pas décidé par cette règle barbare du plus rapide.

5) Mettez de la couleur dans vos dialogues/pensées pour rendre votre texte plus facile à lire. Tâchez de garder votre couleur pour votre personnage et de respecter celle choisie lorsque vous citez une parole d'un joueur ayant posté précédemment pour que personne ne s'emmêle les pinceaux. Ex:
- Euh.. Bonjour ! Ma maman et moi cherchons de la nourriture, ce n'est pas ici qu'il y a un marché ? Nous allons repartir alors !
- Ce n'est pas la peine, nous avons à manger, nous allons vous en offrir, vous avez voyagé spécialement pour ça.
- Oh non, c'est trop, nous allons y aller !
-Mais non, enfin, j'insiste !

6) Si vous allez être absent pour un voyage/sortie scolaire ou autre pendant une assez longue période (De quelques jours à quelques semaines) et que vous pensez que cela risque de gêner les autres joueurs dans leur progression ou que vous ne voulez tout simplement pas vous voir faire supprimer votre compte merci de bien nous prévenir à la section "le coin des absences".

J'ai créé quelques une de ces règles, elles ne sont donc pas irréprochables, si vous n'êtes pas d'accord avec l'une d'elles ou bien si vous voulez m'aider à compléter ou en à rajouter n'hésitez pas à m'envoyer un mp. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques règles supplémentaires avant de vous lancer dans le rp.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On a besoin de quelques joueurs
» Dans la continuité...
» Un rp dans South Blue
» RP Dans South avec un CDP
» avez vous deja vue le cousin de Ox ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Capitale du forum :: Présentation-
Sauter vers: