One Piece RPG Liberty vous invite chaleureusement à vous inscrire et venir vivre une belle aventure avec nous! tout niveau confondu !

Venez et profiter du nouveau forum pour vous créé une place sur et puissante dans notre océan de RP !

Venez parler avec plusieurs de nos Admin qui vous accueillerons a bras ouvert !

Inscrivez vous et ventes RP avec nous !



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 - Le Haki - Les techniques du CP9 - techniques par rang

Aller en bas 
AuteurMessage
Capitaine Sawkins

avatar

Fruit du démon : : aucun

MessageSujet: - Le Haki - Les techniques du CP9 - techniques par rang   Jeu 12 Avr - 17:16

- Le Haki : règles du forum le concernant -

Le haki, dans la définition temporaire que l'on peut se faire vis-à-vis du manga et adaptée par nos soins pour un Rp, est l'expression de la volonté du possesseur. Sa force de caractère, sa volonté sans limite, permet d'exprimer ce pouvoir et de l'extérioriser sous des formes diverses, selon sa personnalité. Les formes de haki sont répertoriés par couleur, comme dans le manga. Chaque couleur sera répartie sur trois niveaux de puissance.

* comment avoir le Haki des une présentation * c'est tout simple, faite évoluer votre personnage au rang qui vous l'attribue puis faite lui obtenir une progéniture, celui si sera un DC ou Double Compte et obtiendra le Haki dès le départ, efficace !

Comme dans le manga, il sera possible au joueur d'apprendre plusieurs couleurs. Cependant, le système sera plafonné à 8 points à répartir dans les couleurs désirées.

Le moyen d'obtention des 8 points cités se feront en même temps que l'accès à certains rangs :

- passage au rang 5 : 1 points ( celui si se retrouve être un bonus donné comme étant le premier signe de votre capacité à utiliser le Haki.)
- passage au rang 7 : 2 points
- passage au rang 8 : 2 points
- passage au rang 9 : 2 points
- passage au rang 10 : 1 points

- Haki, Couleur de l'Observation -

bonus dépenser ici = Permet d'avoir un faible pressentiment.

Niveau 1 - Permet de sentir les présences et les sentiments.
Niveau 2 - Permet de prévoir les mouvements des personnes ou des objets.
Niveau 3 - Permet de sentir le vécu d'un objet. ex: objet piégé.

Niveau 4 - Niveau ultime, qui une fois activer ils sont capables de voir a plusieurs kilomètres, ou ils peuvent l'utiliser pour voir dans un rayon de 50 mètres autour d'eux, c'est un peu la vision absolue mais en n'ayant pas besoin de ses yeux.

- Haki, Couleur de l'Armement -

bonus dépenser ici = une frappe peux se révéler parfois plus forte, attribuant un malaise certain à son adversaire du a une monté surprenante de puissance.

Niveau 1 - Permet d'enduire une partie de son corps de haki ou des petits objets comme des projectiles augmentant les dégâts.
Niveau 2 - Permet d'entourer son corps de haki pour limiter l'impact des coups reçus.
Niveau 3 - Permet d'envoyer son haki sur son ennemi comme une onde de choc.

Niveau 4 - Niveau ultime, permet de contrôler son Haki comme bon lui semble, l'utilisateur peut alors enfin utiliser plusieurs attributs sur une courte duré ou propager son kaki aussi vite et avec précision dans la partie de son corps désiré.

N.B : la Couleur de l'Armement permet de toucher les utilisateurs de Fruit du Démon et est visible à l'oeil nue Ex: bras rouge.


- Haki, Couleur du Roi -

bonus dépenser ici = un excès de colère ou une situation forte en émotion feront frémir de peur durant un court instant un ennemi égal à votre nivaux.

Niveau 1 - permets de repousser des animaux ou autres créature à fort instinct, rarement des humains qui toutefois seront mal à l'aise.
Niveau 2 - permet de faire s'évanouir les plus faible (PNJ de bas niveau).
Niveau 3 - permet de faire s'évanouir des adversaire moyen (PNJ-moyen, PJ relativement faible (rang 1-3).

Niveau 4 - Niveau ultime, permet de faire s'évanouir des adversaire important (rang 4-6) mais aussi de détruire légèrement son environnement ex: repousser certain objet, fracturer le bois, cassé le verre etc...

* ATTENTION !
Meme si l'obtention des pts de Haki est proportionnel au rang, l'achat d'une technique concernant le haki coute des pts d'influence !

Une techniques BONUS seulement est offerte au rang 5 pour vous permettre de l'utiliser et le cout de la techniques sera décider par le Staff. Minimum 50pts.
_________________________________________________________________

Les techniques du CP9

Shigan * efficace contre rang égal ou inférieur à l'utilisateur sauf cas spécial* et première technique obligatoire

Kami-e
Geppo
Soru
Tekkai

Rankyaku Rang 4 minimum *
Rokuogan | celle si se doit d'être apprise en dernier ! C'est l'accomplissement des années d'études des autre techniques.

Ses techniques sont réservées à une classe bien précise, vous devez donc remplir l’une de ses conditions :

- être membre de la marine et vouloir rejoindre le CP9
- être un apprenti membre du CP9
- vouloir obtenir une seule technique et être au moins de rangs 5
- l’obtenir d’un membre qui possède déjà l’une de ses techniques avec avis du staff


Pour l’obtention des techniques (membre normale ou apprenti membre) ceci est le barème que vous devrez utiliser, technique à choisir selon votre envie :

Rang 5 = membre à part entière du CP9 et possède toutes les techniques
Rang 4 = apprenti membre du CP9 et possède 5 techniques
Rang 3 = apprenti membre du CP9 et possède 3 techniques
Rang 2 = apprenti membre du CP9 et possède 2 techniques
Rang 1 = apprenti membre du CP9 et possède 1 technique

* Vous devrez obligatoirement obtenir un avis du Staff avant d’acquérir l’une de ses techniques, mais aussi réaliser un RP pour chaque technique démontrant quel type d’entrainement vous avez suivi, le staff se réserve tout droit de refus.
* la premiere technique que vous choisirez deviendra aussi votre plus puissante et la première dont vous pourrez developer des variante ! choisissez bien !

Description des techniques

Pliage ou Kami-e (紙絵): Technique porté sur l'esquive, permettant d'éviter les coups même très proches comme une feuille de papier. On peut penser que l'utilisateur devient sensible à l'air remué lors d'un geste, par exemple un coup de poing, et l'esquive, presque par réflexe une fois cette tecnique maitrisée. Lucci a utilisé le Métallium au lieu de cette technique sûrement parce que le Gomu Gomu no Jet Gatling Gun de Luffy dépassait la vitesse du son et que l'air ne bougeait pas.

Pas de lune ou Geppou (月歩): Le Geppou est une technique de déplacement, permettant de "rebondir" en l'air et donc de donner plus de force a un coup, ou se rapprocher plus vite d'un adversaire. (Moonwalk=Pas de Lune) Elle est très utile car elle est un moyen de ne pas tomber à l'eau, pour un utilisateur de fruit du démon. Elle est d'ailleurs beaucoup utilisée par les assassins du Cipher Pol 9, ou CP9, car les plus forts de cette section du Gouvernement Mondial possèdent les pouvoirs d'un fruit du démon en récompense ( Rob Lucci, Kaku, Kalifa, Jabura, Blueno)

Pied ouragan ou Rankyaku (嵐脚): Le Rankyaku est une sorte de lame de vent, formé de différentes manieres et envoyé sur l'ennemi pour le trancher. Souvent utilisé dans les mangas comme étant un kamaitachi, le vent coupant est une technique a distance

Index gun ou Shigan (指銃): Shigan désigne la technique ou le doigt devient aussi dur et transperçant qu'une balle (="index gun" dans la version française ou "finger gun"). Energie condensé dans une partie du corps (en l'occurrence le doigt), le Shigan est une technique purement offensive. On peut peut être penser que cette technique est renforcée par le fait que l'utilisateur positionne son doigt de façon à créer un axe parfait entre les phalanges, les os du bras et l'angle de tir.

Incision ou Soru (剃): Le Soru est une technique de déplacement consistant à frapper le sol plusieurs dizaines de fois en un laps de temps très court, permettant de se déplacer à très grande vitesse. Utilisé par le CP9, c'est sûrement la plus facile à apprendre compte tenu du fait que Luffy l'utilise après l'avoir vu, que Koby la connaît malgré son statut d'élève, et que les Oracles de Skypiea utilisaient une version propre à eux memes.

Métallium ou Tekkai (鉄塊): Le Tekkai est une technique défensive permettant de rendre son corps tres résistant, et donc de se proteger de n'importe quelle attaque. Un équivalent du Shigan mais pour la défense et appliquée sur tout le corps. Parmi le CP9, Jyabura en avait fait une spécialité lui permettant de se mouvoir malgré son utilisation (normalement on reste immobile).

Technique des 6 pouvoirs ou Rokuogan : Cette technique nous a été dévoilée lors du combat entre Lucci et Luffy. Elle cosiste à envoyer un coup, d'abord bloqué dans son élan, afin d'infliger des dégâts à l'intérieur du corps adverse. L'énergie qui permet à l'utilisateur de maîtriser cette technique est sûrement obtenu après la maîtrise (presque) parfaite des 6 pouvoirs. On peut dire que les 6 pouvoirs sont une série d'épreuves consistant à mener à cette ultime technique.

Techniques par rang

Certaine techniques seront interdite avant un certain rang pour protéger l'abus entre les joueur ! et un cout d'influence est nécessaire pour les débloquer en plus du rang. 50pts par techniques apprise.

des techniques sont déjà répertorier ici, mais si vous en avez d'autre ou que nous en jugeons trop forte nous les placeront ici!

Lame de vent - rang 4
Techniques sans sabre : Mutōryu - rang 5
Sky walk - rang 6
Blue walk - rang 6
musique et effet hypnotique - rang 6
Fire Sword - rang 6
Ice Sword - rang 6

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://one-piece-rpg.forumactif.fr
 
- Le Haki - Les techniques du CP9 - techniques par rang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'important du forum :: Règlements-
Sauter vers: