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 Barème de l'expérience !

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AuteurMessage
Ultima D. Vaan
Traqueur
Traqueur
Ultima D. Vaan


Fruit du démon : : Aucun

Barème de l'expérience !   Empty
MessageSujet: Barème de l'expérience !    Barème de l'expérience !   EmptyDim 14 Oct - 16:52

Expérience de départ :

Quelque soit votre rang, vous commencerez avec une expérience de 0. A chacun de vos rp, cette expérience augmentera selon le Barème. Quelque soit le nombre de point que vous gagnerez, la barre d'expérience ne pourra pas descendre. En effet, une fois que celle ci est pleine, un compteur s'ajoute pour signifier que vous avez rempli la barre autant que le nombre de compteur est présent sur votre compte. Celle-ci ne diminuera en aucun cas.

Promotion :


¤ Promotion au grade supérieur : La Barre d'expérience doit être remplit un certain nombre de fois pour augmenter de rang, voici le barème pour les rangs :

-Rang 1 => Rang 2 : 500 points d'expérience (La barre complète)
-Rang 2 => Rang 3 : 1000 points d'expérience (La barre complète deux fois : Une fois la barre complète, votre multiplicateur augmentera d'un cran)
-Rang 3 => Rang 4 : 2000 points d'expérience (La barre complète quatre fois)
-Rang 4 => Rang 5 : 2000 points d'expérience (La barre complète quatre fois)
-Rang 5 => Rang 6 : 2500 points d'expérience (La barre complète cinq fois)
-Rang 6 => Rang 7 : 4000 points d'expérience (La barre complète huit fois)
-Rang 7 => Rang 8 : 5000 points d'expérience (La barre complète dix fois)
-Rang 8 => Rang 9 : 6000 points d'expérience (La barre complète douze fois)
-Rang 9 => Rang 10 : 10000 points d'expérience (La barre complète vingt fois)

¤ Promotion au titre de Shichibukai : + 2000 points d'expérience
¤ Promotion au titre de Yonkou : + 5000 points d'expérience
¤ Protection, Libération & Sauvetage :

-Protection d'un PNJ/PJ Réussite : + 100 PE
-Protection d'une ville : + 200 PE (réussi ou non)
-Libération d'une ville : + 400 PE
-Libération d'une île : + 1000 PE
-Sauvetage d'un équipage quelconque : + 100 PE
-Libération/sauvetage d'esclave : + 2 PE par esclave

Gains d'exp de multiple façon :

¤ Prendre le contrôle d'un village de manière pacifique : + 100 PE
¤ Prendre le contrôle d'une ville de manière pacifique : + 300 PE
¤ Prendre le contrôle d'une île de manière pacifique : + 2000 PE
¤ Laisser la vie sauve à son adversaire : Dépende de l'adversaire : + 40 PE à 100 PE
¤ Aider ceux qui sont en difficulté : + 40 PE
¤ Donation caritative : 10 000 Berry = + 1 PE


Crimes contre des civils :

¤ Célébrité : + 20 PE
¤ Maire: + 10 PE
¤ Citoyen important (tavernier, propriétaire d'échoppe...) + 5 PE
¤ Civil basique: + 2 PE


Crimes contre des PNJs et PJs par ennemi :(sous entendu, un combat contre n'importe qui)

PJN :
¤ Rang 0 : + 1 PE
¤ Rang 1 : + 5 PE
¤ Rang 2 : + 20 PE
¤ Rang 3 : + 50 PE
¤ Rang 4 : + 100 PE
¤ Rang 5 : + 125 PE
¤ Rang 6 : + 150 PE
¤ Rang 7 : + 300 PE
¤ Rang 8 : + 400 PE
¤ Rang 9 : + 500 PE
¤ Rang 10 : + 1000 PE

PJ :
¤ Rang 1 : + 25 PE
¤ Rang 2 : + 150 PE
¤ Rang 3 : + 300 PE
¤ Rang 4 : + 700 PE
¤ Rang 5 : + 750 PE
¤ Rang 6 : + 800 PE
¤ Rang 7 : + 2000 PE
¤ Rang 8 : + 2500 PE
¤ Rang 9 : + 3000 PE
¤ Rang 10 : + 5000 PE

¤ Victoire contre un membre du CP* : L'expérience acquise de son rang divisé par 10

¤ Réussir à fuir un combat : + 10 PE

Crimes contre une armée (nombre d'hommes vaincus):

¤ 20 => + 20 PE
¤ 50 => + 50 PE
¤ 100 => + 50 PE (+ 50 PE si victoire)
¤ 200 => + 50 PE (+ 150 PE si victoire)
¤ 250 => + 50 PE (+ 200 PE si victoire)
¤ 300 => + 50 PE (+ 250 PE si victoire)
¤ 500 => + 50 PE (+ 450 PE si victoire)



Crimes :

De catégorie 1 :

¤ Capturer des Hommes pour en faire des esclaves : + 10 PE/esclave
¤ Achetez un esclave : 1 PE
¤ Voler de l'argent : 100 000 Berry = + 10 PE
¤ Voler un objet : Variable selon l'objet : + 100 PE à 500 PE
¤ Devenir propriétaire une maison par la force : + 10 PE selon la maison
¤ Devenir propriétaire d'un bateau par la force : + 100 PE (petit bateau) à 400 PE (grand bateau)

De catégorie 2 :

¤ Piller une maison : + 10 PE
¤ Piller un navire marchand : + 30 PE
¤ Piller un navire Noble : + 70 PE
¤ Piller un navire de transport de passager : + 50 PE
¤ Piller un village : + 10 PE
¤ Piller une ville : + 80 PE
¤ Piller une ville possédée par des Nobles : + 100 PE
¤ Piller une île : + 150 PE

De catégorie 3 :

¤ Prendre le contrôle d'un village par la force : + 20 PE
¤ Prendre le contrôle d'une ville par la force : + 100 PE
¤ Prendre le contrôle d'une île par la force : + 200 PE
¤ Prendre le contrôle d'un QG : + 250 PE
¤ Prendre le contrôle d'un QG important : + 500 PE
¤ Prendre le contrôle d'un QG sur Grand Line : + 1000 PE
¤ Prendre le contrôle d'un QG sur le Shin Sekai : + 2500 PE
¤ Prendre le contrôle de Marine Ford : + 3000 PE
¤ Prendre le contrôle d'Enies Lobby : + 2000 PE
¤ Prendre le contrôle d'Impel Down : + 2500 PE
¤ Prendre le contrôle de Marie Joa : + 3000 PE
¤ Prendre le contrôle de New Marine Ford : + 3500 PE

Destruction d'un bien :


¤ Couler un bateau : + 50 PE (petit bateau) à 400 (grand bateau)
¤ Détruire une maison hors d'un village : + 5 PE
¤ Détruire une maison en ville : + 10 PE
¤ Détruire une maison en centre-ville : + 30 PE
¤ Détruire une maison d'un Noble : + 50 PE
¤ Détruire un village : + 150 PE
¤ Détruire une ville : + 250 PE
¤ Détruire une ville possédé par des Nobles : + 300 PE
¤ Détruire une île : + 400 PE
¤ Détruire un petit QG sur les Blues : + 60 PE
¤ Détruire un QG sur les Blues : + 100 PE
¤ Détruire un QG important sur les Blues : + 200 PE
¤ Détruire un QG sur GL : + 500 PE
¤ Détruire un QG sur le nouveau monde : + 750 PE
¤ Détruire Marine Ford : + 1000 PE
¤ Détruire Enies Lobby : + 650 PE
¤ Détruire Impel Down : + 700 PE
¤ Détruire Marie Joa : + 1200 PE
¤ Détruire New Marine Ford : + 1500 PE

Evasions, fuites & libérations :


¤ S'évader lors d'un transport de prisonnier : + 50 PE
¤ S'évader de Marine Ford : + 250 PE
¤ S'évader d'Enies Lobby : + 250 PE
¤ S'évader d'Impel Down : + 500 PE
¤ S'évader de Marie Joa : + 250 PE
¤ S'évader de New Marine Ford : + 500 PE
¤ S'évader en compagnie de .... prisonniers :
¤ 20 : + 10 PE
¤ 50 : + 20 PE
¤ 100 : + 50 (+100 si évasion réussit) PE
¤ 200 : + 50 (+150) PE
¤ 250 : + 50 (+200) PE
¤ 300 : + 50 (+250) PE
¤ 500 : + 50 (+450) PE
¤ Etc.

¤ Libérer un primé de - de 30 000 000 Berrys : + 1 à 300 PE (exepté en evasion de masse)
¤ Libérer un primé de 30 000 000 Berrys : + 300 PE (exepté en evasion de masse)
¤ Libérer un primé de 50 000 000 Berrys : + 500 PE (exepté en evasion de masse)
¤ Libérer un primé de 100 000 000 Berrys : + 1000 PE (exepté en evasion de masse)

(by Eo)
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