Ici le barème des PR, vous vous y référencerez lorsque vous aurez une demande de point de renommée à faire, si une action que vous avez faite en RP n'y est pas référencé et que vous jugez quelle mérite des points, signalez le dans votre demande en mettant l'action et un ? à la place du nombre de PR, un modérateur déterminera le nombre de PR que cette action mérite.
Une renommée de 0 = Vous êtes encore inconnu(e) sur les mers du RP.
Ici la renommée peut être bonne ou mauvaise, elle augmente votre réputation en mal ou en bien.Important : Les points de ce barème peuvent être demandés par l'ensemble des joueurs présent dans l'action tant qu'ils y ont participés (exemple : * Capturer le capitaine d'un équipage : 50 PR, tout les joueurs ayant participé à l'action pourront demander les points, les points seront divisés ou non en fonction des circonstances.
Les Points de renommée attribué lors d'une promotion : https://one-piece-rpg.forumactif.fr/t36-grades-titres#60* Promotion à un titre supérieur : 100 PR
* Gagner la confiance de la marine (Titre de Loyal serviteur): + 250 PR
* Devenir le chouchou de l'armée : + 1000 PR
Ces points sont à rendre négatif lors d'une régression. Victoire de guerre : * Etre le plus utile dans un combat : + 100 PR ( le staff jugera mais nous comptons sur votre fair play pour nous faciliter la tâche )
Les prises de risques :* Solitaire : +10 à 50PR PR par combat sans équipier (Les rangs 0 ne comptent pas et un combat peut comprendre plusieurs adversaire
* Victoire en nombre inférieur (et en niveau inférieur) : +25 PR (n'inclue pas le solitaire)
* Combat près de l'eau en étant détenteur de fruit du démon : +5 PR par combat
Captures : * Capturer le capitaine d'un équipage : +50 PR
* Capturer l'ensemble de l'équipage (si un s'échappe, les points seront à demander lorsque ce dernier aura été capturé), soit la disparition des flots d'un équipage recherché : + 100 PR.
Actes de bonté :* Laisser la vie sauve à son adversaire => Variable selon l'adversaire. 10 à 30 PR
* Aider une personne dans le besoin : 10 à 30 PR
* Donation caritative => 1000 Berrys => 10PR la première fois ensuite 5PR (sauf si répétitif)
Prime empochée (PNJ et PJ) :* 700 Millions et + : 500 à 1000 PR
* 450 à 700 Millions : 450 PR
* 250 à 450 Millions : 400 PR
* 150 à 250 Millions : 300 PR
* 100 à 150 Millions : 200 PR
* 70 à 100 Millions : 150 PR
* 30 à 70 Millions : 100 PR
* 10 à 30 Millions : 50 PR
* 5 à 10 Millions : 25 PR
* 1Berrys à 5 Millions : 10 PR
* Pirate débutant (0 wanted mais s'est dévoilé comme pirate) : 1PR
Important :- Le grosbilisme est sanctionné, il faut que votre RP soient logique pour que l'on vous accorde les points, car on le sait PJ vs PNJ = PJ vainqueur à 99% du temps.
- Pour les Pnj jouer par un MJ (maitre de jeu), les PR sont doublés car considérés comme des PJ.
-
Pour les MJ : Les RP que vous effectuerez en tant que MJ joueront dans la balance lors de vos demande pour vos vrais personnages, chaque RP est comptabilisé et pourront être décisifs pour une demande de fruit du démon par exemple.
Bonus pour les captures de Personnage Joueur (PJ) :* La moitié des PR du vaincu + Gain en fonction du combat (Cohérence, Qualité, Stratégie) et de la prime (voir le barème plus haut)
Victoire de grande guerre :Les nombres sont le nombre d'ennemi dans le camp opposé :
* 20 => 10 PR
* 50 => 20 PR (rendu à ce nombre le grosbilisme est à surveiller !)
* 100 => 40 PR
* 200 => 80PR
* 250 => 100 PR
* 300 => 125PR
* 300 et + => 125 PR + bonus en fonction de la prestation
Trahisons :* Trahir son équipage ( non respect d'une consigne) : 25 PR
* Quitter son camp pour un autre : +50 PR (sous entend qu'on a déposé une démission)
* Trahir son camp au profit d'un autre : 100 PR (sans prévenir)
* Trahir son camp tout en lui causant des dégâts : 250 PR
Mission remplie : * Remplir avec succès la mission qui lui à été confiée : + 1 à 150 PR
* Faire plus que ce que l'on vous à demandé (ramené le navire d'un équipage en plus de l'équipage ... ) : + 1 à 20 PR par action en plus.
* Être mutilé après une mission : + 30 PR et indemnités.
Mort :
* Mort en héros : Vous serez enterrés dans le cimetière des héros et votre nom sera gravé sur une plaque dorée au pieds de votre tombe.
* Mort au combat : Vous serez enterré au cimetière de l'armée et votre nom sera cité lors d'un discours par un gradé à chaque appel et votre nom sera gravé dans la stèle du Q.G le plus proche.
* Mort dans le déshonneur : Votre cadavre sera jeté à la mer sans inhumation.
Dans tout les cas, vos bien seront restitués à votre famille, ou aux personnes qui figurent dans votre testament si vous avez pensés à le faire.
Spécial : - Nouvelle identité : - 100% des PR et nouvelle vie.
- Faire croire à sa mort: -50% des PR
- Fuir un combat : - 10 % des PR
- Faire un crime contre la marine : Exclusion de l'armée voir exécution ou autre
Liste des crimes contre la marine (Cette liste n'est pas obligatoirement applicable à la lettre, les gradés décideront de la sentence) tout les crimes n'y sont pas bien entendu, cela se gérera IRP :
- Aider un recherché : Exclusion ou Prison si criminel très recherché.
- Tuer un allié : Prison, exil etc...